Contactez nous sur notre page dédiée

Centre de développement des projets « Mon Ngo Royal »

Découvrez la Thaïlande comme vous ne l'avez jamais vue...

Fondée en 1985 par le prince Phisejrachanee, président de la Royal Project Foundation. Sa fonction est d’ordonner aux fonctionnaires d’explorer la région riche en gingembre, et d’aller à la rencontre des tribus des collines Hmong qui vivent en défrichant les zones forestières pour de la culture itinérante. Ils cultivent de l’opium et d’autres plantes.

Le plan de développement a donc été établi en fonction des besoins des tribus montagnardes en encourageant la culture de substituts de l’opium. Avec la coopération de nombreuses agences nationales et internationales.

Le centre de développement de projets Mon Ngo Royal est situé dans la réserve forestière nationale de Mae Taeng. Il y a 17 villages, 451 familles sur une superficie de 84,27 kilomètres carrés ou 52 670 rai. 

La population est principalement composée d’indigènes et de la tribu Hmong. 

La plupart de la région est vallonnée et montagneuse. Les plaines sont très peu nombreuses et se situent au-dessus du niveau de la mer, entre 700 m et 1250 mètres, avec des températures moyennes de 24 degrés Celsius.

Activités touristiques

Tourisme agricole

  • Admirez le magnifique paysage de la plantation de thé Lung Det
  • Apprenez à faire du thé et à le goûter. Ainsi que les processus de traitement et d’emballage du thé à l’usine de thé de Baan Pong Tong.
  • Visitez une champignonnière en système fermé comme le pleurotes Phutan Pleurotes hongrois, champignon de coton, etc.
  • Voir les fermes faisant la promotion de produits de saison tels que le café Arabica, l’avocat, la citrouille japonaise, etc.
  • Voir une grande orchidée symbidium de différentes couleurs
  • Voir les orangeraies d’agriculteurs dans la zone du projet royal
  • Regardez la collecte et la transformation des aliments célèbres de la communauté.

Tourisme de nature

  • Point de vue de Doi Mon Ngo, Environ 1425 mètres au-dessus du niveau de la mer avec la beauté de la montagne. Ainsi tu peux voir la mer de brume et regardez le lever et le coucher du soleil dans une vue panoramique à 360 degrés.
  • Mermaid Pha est une stalagmite qui ressemble à une sirène faisant face à l’île.
  • Well Thip est un bassin d’eau qui imprègne la grotte Et a de l’eau toute l’année
  • Sang Pha, les villageois pensent qu’il peut être utilisé pour guérir les maladies.
  • La grotte du vent aura le vent souffler hors de la grotte tout le temps. Peut être clairement ressenti en se tenant à l’entrée de la grotte.
  • Aventure de rafting à Baan Sop Kai Voir la belle nature et l’abondance des forêts. Voir les formations rocheuses avec des styles différents. Y compris les grands arbres de plus de mille ans qui sont tombés naturellement.
    Avec des radeaux en bois et des radeaux en caoutchouc – Le radeau de bambou cessera de naviguer pendant la saison des pluies. Quant au radeau en caoutchouc, vous pouvez naviguer toute l’année.


Tourisme culturel

  • La tradition Hmong (Kin Wo) est une tradition du nouvel an de la tribu des collines Khao Thai Hmong. Tenue pendant le jour 1 à 3 du mois lunaire 1, qui tombe chaque année en janvier.
  • Découvrez le mode de vie de la tribu des collines Hmong, village de Mon Ngo, jouez à lancer des enfants pendant le sommet de la broderie de la tribu des collines Pour piler le riz avec un mortier enraciné
  • Visitez l’ancienne maison des Hmong aux cheveux les plus longs du monde
  • Découvrez le mode de vie des peuples autochtones. Apprenez la sagesse populaire de la fabrication du Miang traditionnel C’est difficile à voir aujourd’hui Regardez comment récolter les feuilles de thé et goûter la célèbre nourriture de la communauté.
  • Monnger (2) Monnger (3) Monnger (4) Monnger

Souvenirs

  • Produit à partir de feuilles de thé et de café
  • Produit du groupe des ménagères, comme la savoureuse pâte de piment Laab Oreiller de thé santé
  • Couteau et houe robustes De la forge habile
  • Artisanat local comme les tissus tissés et les tribus des collines Hmong brodées.
  • Fruits de saison tels que les avocats, les oranges, les litchis, la mangue, ainsi que divers produits transformés à base de fruits.

Hébergement

Centre de développement de projets Mon Ngo Royal Capable d’accepter les touristes environ 15 personnes et a des tentes à louer avec les touristes. Et peut amener la tente à planter par vous-même

Restauration

Il n’y a pas de restaurant dans le centre. Les visiteurs peuvent les acheter au marché de Mae Malai. Ou précommander des articles avec un groupe de ménagères Pour la commodité de préparer des ingrédients pour la nourriture

Menu recommandé

Le voyage

Depuis la ville de Chiang Mai, prenez l’autoroute 107 (Chiang Mai – Fang) environ 37 kilomètres avant d’atteindre le marché de Mae Malai – district de Pai, environ 2-3 kilomètres, il y aura une route de contournement le long de la route nationale n ° 1095 sur environ 12 kilomètres, là sera une intersection sur la droite. (En face de Wat Sop Poeng) Entrez dans Mon Ngo pendant environ 17 kilomètres (le même itinéraire que Wat Pha Ngam)

Demandez plus de détails

L’origine de Ban Sop Kai

Puisque ce village a deux ruisseaux convergents et est devenu la rivière Mae Tang

L’origine de Ban Mon Ngo

Formé à partir des roches qui sont disposées en une rangée de trois La première falaise est Pha Look. La falaise centrale avec la caractéristique la plus remarquable est Pha Mae. Et la prochaine falaise est Pha Pho, donc le mot « Mon Ngo » est déformé du mot « Mong Ngo » dans la langue Hmong qui signifie mère.

Hmong aux cheveux longs

Dans le passé, la plupart des hommes Hmong avaient des coiffures longues, tout comme Papa Hu Sheng La et Papa Yi Sei Tao, mais dans le passé, quand ils avaient les cheveux coupés, ils tombaient malades et malades. Le vieil homme ne se coupa plus les cheveux jusqu’à sa mort.
Le vieux père Hu Sengla a des cheveux de 5 mètres et 15 centimètres.Le père Thao Yi Sae Thao a les cheveux de 4 mètres et 30 centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *